Scalibor® : 12 mois contre les phlébotomes

12 mois de tranquillité grâce à Scalibor® ?

Scalibor® protège désormais votre chien pendant 12 mois contre les phlébotomes ! En effet, la durée de protection est étendue à 12 mois depuis septembre 2019. Grâce à un seul collier, vous avez devant vous un an de tranquillité et de sérénité.

Scalibor® est l’unique collier offrant une protection de 12 mois contre les phlébotomes.

Une protection plus longue pour votre chien

Depuis plus de 20 ans, Scalibor® protège les chiens en France. Mais les conditions météorologiques ont évolué. S’il est connu que les phlébotomes sont actifs de juin à septembre, les températures élevées sont propices à leur développement et on peut trouver ces petits insectes de mars à novembre.

Ainsi, il y a quelques années, MSD Santé Animale a décidé de réaliser de nouvelles études sur Scalibor®. L’objectif était de mesurer l’efficacité répulsive de Scalibor® contre les phlébotomes face aux nouvelles conditions climatiques. Sur la base de ces études, l’Agence Nationale du Médicament Vétérinaire a approuvé la nouvelle indication pour Scalibor® de 12 mois de protection contre les phlébotomes. L’efficacité répulsive démontrée est comprise entre 94 et 98 % pendant toute la durée d’activité du collier. (étude de laboratoire, randomisée, en aveugle et contrôlée (placebo) menée sur 16 chiens en Irlande en 2017)

Ne vous souciez plus des phlébotomes.

Protégez votre chien avec Scalibor® pour 12 mois de tranquillité avec un seul collier.


Comment fonctionne Scalibor® ? Consultez notre page dédiée.